Sélectionner une page

« Boosty coach » vous connaissez ? C’est un chatbot , qui permet de recevoir des messages bien être et fitness, avec un côté « fitness friendly, » et ça j’adore !

En 2017, après ma deuxième grossesse j’ai démarré le chatbot de Justine Andanson , nommé Objectif Super Nana a ce moment là. En étant très occupée d’une part aves mes deux enfants et aussi le travail, le chatbot m’a permis de remettre au sport après la grossesse, et aussi d’adopter de nouveaux comportements concernant ma santé. 

C’est une vraie révolution pour moi ! 

Cet article est donc un remerciement à tout l’investissement et le travail de Justine ! Elle est très à l’écoute de mes retours, et toujours disponibles lorsque j’ai besoin de comprendre un exercice, ou d’avoir des conseils.

Le chatbot m’a complètement permis de supprimer toutes les applis fitness que j’avais sur mon portable. 

  • le Chabot se trouve sur l’Apple Messenger de Facebook. Et c’est là la belle différence, je n’ai pas besoin de télécharger d’autres applis sur mon téléphone alors qu’à l’époque je téléchargeais plusieurs applis voir des dizaines d’applis !! En effet, avec les applis fitness existante je trouvais qu’une seule appli ne me suffisait pas. Je naviguais d’une appli à une autre, ce qui n’était pas pratique, et cela me faisait perdre du temps. Avec le chatbot, plus besoin de me prendre la tête !! 
  • Le bémol, il est vrai que c’est qu’il s’adresse plutôt aux femmes : c’est souvent Justine qui est en vidéo ou d’autres fitgirl comme Anouk Garnier (championne Spartan France) . A quand un chatbot version masculine ?

Avec « Objectif Super Nana », j’ai découvert des « tips » forme et santé dont je ne peux plus me passer.

  • Le programme se divise en trois sous parties “fit”, “zen”, et “happy”. Il y a des multiples conseils pour être davantage zen avec des séances de méditation par exemple. Vous avez également de nombreuses recettes (vous trouverez dans mon blog la recette des Energy Bowl dont je ne peux plus me passer !) et des informations diététique et de nutrition.
  • J’ai aimé les astuces sur le petit déjeuner proposé dans la saison 1 du chatbot. Le petit déjeuner est un repas important de ma journée, il détermine mon humeur, mon énergie, ma « combativité ». Je prends désormais un verre de jus de citron chaque matin. Egalement, le mix Sucré/Salé au petit déjeuner est conseillé par Justine je l’ai aussi adopté pendant une période de 6 mois en 2018 où j’ai mangé de belles omelettes avec du pain (baguette voir pain complet)  . IL y a beaucoup d’autres conseils, mais ce sont ces deux là ui ont le plus modifié mes habitudes et m’ont poussé à me questionner.
  • Je vous invite a regarder le site de Trucs de Nana qui vous donnera plus d’informations sur le programme.

Avec le chatbot, je fais du fitness à la maison et en vidéos

  • Le programme apporte des exercices claires, agrémentés de vidéos. Effectivement les vidéos sont un vrai plus à côté des programmes d’entrainement fitness en version papier avec lesquels je m’entrainais avant. Je devais imprimer des feuilles et je faisais même des croquis parfois pour bien m’aider dans les positions à adopter pour me muscler, bref c’était quand même un vrai défi !

Avec “Boosty Coach”, je fais du sport a mon rythme

  • Les notifications sur Messenger me permettent de garder un rythme d’entrainement régulier car je peux choisir à l’ heure et le jour de mon entrainement. Cela me permet de rester motivé , car j’ai parfois lancer mes entrainement à 6h, parfois aussi à 9h ou 11h, bref tout dépend de mon quotidien, de mon état et ma santé, l’avantage c’est qu’il s’adapte. Il faut tout de même une bonne dose de motiv’ car personne n’est jamais là pour m’ appeler et me dire de me lancer !  
J'espère que l'article vous a plu !!